Le site www.salon-booksfeelgood.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76
Cloître Saint Corneille, 60200 COMPIEGNE
 

Les auteur(e)s au Salon littéraire Books Feel Good

Venez nous rejoindre dans le club des BOOKS FEEL GOOD WOMEN AND FRIENDLY

Les auteur(e)s :

Romans contemporains, Feel Good, initiatiques, développement personnel, jeunesse...
Découvrez les auteur(e)s qui seront présents à l'édition 2023

Julia DURANT

Tonie Behar

Tonie

audrey fella

Elina Vorger

À 27 ans, ELINA VORGER, est thérapeute en hypnose et soins énergétiques, formatrice et fondatrice du centre
EVE de médecines douces. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de développement personnel. L’Initiée est
son premier roman, un récit inspirant dans lequel elle partage ses clefs de connaissance de soi.

lena walker

Marilyse Trécourt

À travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses conseils avec tous ceux qui souhaitent révéler leur potentiel et se créer une vie plus épanouissante. Elle a notamment publié chez Eyrolles Du chaos naissent les étoiles, Une vie plus belle que mes rêves, Le bonheur est un papillon, Ferme les yeux et tu verras et Le drôle de Noël qui a changé ma vie.

GERALDYNE

Fanny Gayral

Née en 1979, Fanny Gayral est docteur en médecine. Après avoir exercé pendant dix ans, elle s'est installée comme psychopraticienne en gestalt-thérapie. Parallèlement à cette activité, elle écrit des livres pour la jeunesse et des ouvrages pour adultes, aimant mêler dans ses récits comédie, romance et références à la psychologie ou au développement personnel. Elle est notamment l’auteure du Début des haricots, publié chez Albin Michel, et du Millième jour de la marmotte, paru chez Eyrolles.

 

Mélanie Lemaire

Véronique Maciejak

Véronique Maciejak est auteure, coach parental et conférencière. Elle est également la créatrice et l'animatrice du programme "Ça file good à la maison !" le podcast déculpabilisant qui veut du bien aux enfants mais surtout aux parents. Passionnée par les relations humaines, elle a à cœur de proposer à ses lecteurs des pistes de réflexion et outils concrets afin d'améliorer leur quotidien. Elle a publié quatre romans de développement personnel et six guides pratiques, tous édités chez Eyrolles. Son dernier titre " 9 façons de voir la vie ! Quelle est la vôtre ?" vous emmène à la découverte de l'ennéagramme, un outil d'étude de la personnalité très en vogue aux Etats-Unis. Véronique Maciejak est l'autrice de N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie et Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment aux éditions Eyrolles.

 

 

Coralie Caujolle

Après un doctorat en littérature anglaise, Coralie Caujolle s’est échappée de l’université pour courir dans les prés comme Laura Ingalls (version jean et bottes en caoutchouc). Elle partage sa vie entre Toulouse, sa ville natale, et l’Ariège, où elle élève des chevaux. Entourée d’un chat HPI et d’une chèvre qui pense être une humaine, elle trouve malgré tout le temps d’écrire des histoires drôles et tendres.

David Zaoui

Né en 1977 à Pantin, David Zaoui a publié plusieurs romans chez Lattès et Le Livre de poche, dont Le tueur humaniste, lauréat du Festival du premier roman de Chambéry. Son dernier roman, L’aventure bénie du sac toxique, a paru chez Eyrolles en février 2023.

Cendrine Nougué

Cendrine Nougué est née et a grandi à Hyères. Après des études de lettres et un concours de fonction publique, elle se consacre aux métiers de la culture, comme conservatrice de musées et directrice de projets divers. Elle a conçu et gère actuellement La Coop’, une médiathèque tiers lieu en milieu rural près de Paris. En 2020, La Coop’ a reçu le prix national de la petite bibliothèque décerné par Livres Hebdo

Marie-Pierre Goumy

Marie-Pierre Goumy est médecin, acupunctrice et homéopathe. Elle consulte à Paris. 

Elle a présenté une thèse de médecine générale au sujet de la canicule de 2003. Cette étude épidémiologique a fait l’objet d’une publication dans la revue European Psychiatric en 2007.

En 2009, en collaboration avec le Dr Jean-Marc Kespi, président d’honneur de l’Association française d’acupuncture, elle publie un article dans la Revue française d’acupuncture (« Quel est votre diagnostic ? : Colère traitée par wu li, 10 FO »). La même année, elle finalise son diplôme interuniversitaire d’acupuncture par un mémoire orienté sur la gynécologie et les Méridiens Extraordinaires, supervisée par la Dr Danièle Flaumenbaum, gynécologue, acupunctrice (autrice du livre Femme désirée, femme désirante, édition Payot).

En 2010, elle décide d’arrêter son activité professionnelle pour se consacrer en conscience à sa première grossesse et se préparer à l’arrivée de son bébé. À l’aide de différentes pratiques telles que l’acupuncture, le chant prénatal et l’haptonomie, elle met son enfant au monde dans l’extase en 2011.

Alain Cojean

Alain Cojean est né et a grandi en Bretagne dans le Finistère.

Après des études à Rennes, il monte à Paris. Il y trouve un poste de clerc de notaire dans lequel il s’ennuie à mourir et comprend très vite que son chemin est ailleurs.

Il prend alors un job alimentaire, serveur chez McDonald’s et évolue au fil des années jusqu’au poste de directeur de recherche et développement. Il rêve de créer une entreprise de restauration à service rapide d’un nouveau genre proposant des produits de qualité et dans laquelle les valeurs de cœur trouvent à s’épanouir.

En 2001, il ouvre son premier restaurant à Paris près de la Place de la Madeleine. Suivront trente-cinq adresses à Paris et à Londres.

En parallèle, il crée la fondation « nourrir aimer donner » sous l’égide de la Fondation de France et monte des projets d’aide à l’insertion des plus démunis.

En 2013, il perd ses parents. Il expérimente alors une première communication médiumnique avec sa mère disparue. S’ouvrent ainsi pour lui les portes de l’invisible et le contact avec l’au-delà.

En 2017, alors que le succès de l’entreprise ne se dément pas, il choisit pourtant de la quitter.

Il vit aujourd’hui entre Paris et la Bretagne et met son énergie dans de nouveaux projets.

Michka

Michka Seeliger-Chatelain, dite Michka, est une femme de lettres née en France, pays qu’elle quitte à l’âge de vingt ans, pour rejoindre en Angleterre un Britannique amoureux de la mer.

Installée dans le sud de l’Angleterre, elle enseigne le français tout en retapant un très vieux et très petit voilier, sur lequel le couple part à l’aventure, après avoir vendu tous ses biens. Elle découvre une liberté incommensurable, durant une année de croisière vagabonde.

Puis les deux navigateurs émigrent en Colombie-Britannique, à l’ouest du Canada, où ils se lancent dans la construction d’un voilier de belle taille, dans lequel ils rentreront en France (par le canal de Panama). Ces années nautiques donneront naissance à son premier livre, Le grand départ et la vie sur l’eau, publié chez Albin Michel en 1977.

Dans une tranche de vie ultérieure, elle retourne en Colombie-Britannique, en compagnie cette fois de l’écrivain Hugo Verlomme. Ils construisent en forêt une "cabane", qui sera agrandie au fil des ans et deviendra le lieu au monde où elle se sent le plus chez elle. Il leur naîtra deux fils, qu’ils auront la joie d’élever ensemble.

De retour en France dans le milieu des années 1980, elle se penche sur la question du cannabis, qu’elle a découvert non loin de Vancouver. Le Canada va être l’un des premiers pays au monde à le légaliser, et l’ambiance avant-gardiste qui y règne a modifié ses idées reçues. Elle publie des livres sur ce sujet chez divers éditeurs, à Paris et Genève.

En 1995, ses écrits lui valent d’être poursuivie en justice par un croisé anti-cannabis, un professeur couvert d’honneurs qui détourne la science afin de manipuler l’opinion. Ce procès, suivi par la presse de différents pays, la fait passer dans le camp des « activistes ».

Ses années d’immersion dans une certaine culture américaine l’ont faite qui elle est. Michka s’est longtemps perçue comme un pont entre l’Amérique du Nord et la France, tant dans son rôle de traductrice (notamment des Livres de Seth, canalisés par Jane Roberts) que dans le choix des ouvrages qu’elle publie dans la maison d’édition qu’elle a fondée, en 2000, avec son « compagnon d’armes », Tigrane Hadengue.

En 2017, Sensi Seeds, l’une des plus anciennes compagnies commercialisant les semences de cannabis aux Pays-Bas (où cette activité est légale), crée une nouvelle variété, la Michka®, en hommage à la façon dont elle a contribué à « améliorer la connaissance » de cette plante.

Son goût pour l’exploration et son amour de la nature se sont combinés pour faire de Michka une pionnière de l'agriculture bio et des potagers urbains, de la naissance naturelle et de l’allaitement long.

Depuis la mort de sa mère en 2015, elle est parfois saisie de tremblements (Parkinson) qui lui font explorer les chemins de la guérison.

Elle se consacre aujourd’hui à son métier d’éditrice et à l’écriture. Son livre le plus récent, Feu la jalousie, paraît en 2023.

Elle se réjouit du retour de lecteurs (et, plus encore, de lectrices) affirmant qu’elle les libère car, par ses livres, elle les « autorise » à être eux-mêmes et elles-mêmes.

Martine ALAFERME

Linda Da Silva

Linda vit en région parisienne. Poussière d’étoile est son troisième roman, et relate les destins croisés de trois femmes, dans trois époques différentes. Inspirée pa
r sa vie et ce qui l’entoure, ses écrits partagent des valeurs d’amour, d’amitié et de bienveillance. Rêveuse, elle a trouvé dans l’écriture un moyen de s’évader et de transmettre des émotions à travers ses récits et n’aspire à présent qu’à divertir et faire rêver ses lecteurs. Après le succès de Poussière d'étoile, Linda Da Silva revient avec Le Souffle du Bonheur, son quatrième roman. L'auteure vous offre ici une histoire incroyable, hors du temps, qui vous fera voyager et rêver. Plongez dans ce nouveau récit, et laissez-vous guider en découvrant les magnifiques paysages des îles Lofoten !  

Julia DURANT

Alain Lancelot

Alain LANCELOT est sophrologue, guide Shinrin Yoku, coach et conférencier. Après une carrière de journaliste et d’animateur TV, un burn-out l’a conduit à se spécialiser dans la gestion du stress. Il a collaboré avec de nombreuses émissions dont "The voice" et "The voice Kids". Il est l’auteur d'ouvrages de sophrologie et de développement personnel. Vivant aujourd'hui entre la Chine et la France, où il pratique le Qi Gong et le Tai chi, il organise des séances, stages et chemins de reconnexion au cœur de la forêt tropicale où il conjugue les bienfaits du Shinrin Yoku avec ceux de la sophrologie, du Qi gong, de la méditation et du coaching. 

Alain Lancelot est l’auteur de : « Dépassez vos peurs avec la visualisation créatrice » First, 2022. « Chemins de reconnexion » Guy Trédaniel éditeur, 2021. « Allégez votre mental ! » Guy Trédaniel éditeur, 2018. « Les 50 règles d’or de la sophrologie » Larousse, 2018. « La Visualisation positive pour les Nuls » First, 2017. « Le Petit Livre anti burn-out » First, 2017. « Une révolution positive » Larousse, 2017. « Prévenir le burn-out avec la sophrologie » Guy Trédaniel éditeur, 2015. « Libérez votre talent avec la sophrologie » Guy Trédaniel éditeur, 2014.

Pauline LUTHIER

Laurence Roux-Fouillet

Laurence Roux-Fouillet est sophrologue et praticienne en hypnose et auteure d'une douzaine d'ouvrages sur la
sophrologie.

Son expérience allie 20 années de pratique des techniques de relaxation et de sophrologie, complétée par une formation de sophrologue certifiée RNCP* et de praticienne en hypnose. Elle consulte à Boulogne-Billancourt depuis 2005. Elle anime deux émissions, Inspirations positives et Les Temps modernes, sur la radio Fréquence
protestante.

NELLY PONS

Savério Tomasella

Saverio Tomasella est un psychanalyste et écrivain franco-suisse, né à Saint-Cloud le 14 février 1966.

Il obtient deux doctorats : le premier en Management des organisations (option marketing et communication) en 2002 à l’Université de Nice, sous la direction de Nadine Tournois ; le second en Psychologie clinique (option psychopathologie et psychanalyse) à l’Université de Paris, sous la direction de Serge Tisseron, tous deux couronnés par une Mention Très Honorable avec les Félicitations du Jury.

Il est l’auteur d’essais et de romans, traduits en plusieurs langues. Son ouvrage Renaître après un traumatisme a reçu le Prix Nicolas Abraham et Maria Torok en 2012 et Ces amitiés qui nous transforment a été nominé pour le Prix Psychologies Magazine en 2018. Il a créé le Centre d’Études et de Recherches en Psychanalyse (2008), puis fondé l’Observatoire de la sensibilité (2016) et la Journée mondiale de la sensibilité (2019), qui a lieu chaque année le 13 janvier.

Stephanie brillant

Gaëlle Piton

Le parcours de Gaëlle Piton est multiple. Cette passionnée de danse a plus d’une
corde à son arc.
Gaëlle Piton est sophrologue et coach à Taverny (95) et en visio. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des artistes, des femmes et des auteurs.
Gaëlle Piton est écrivaine, auteure et journaliste. Elle est également directrice de
collection au sein des Éditions Guy Trédaniel, conférencière et formatrice.
Danser sa vie a été présentée à Roanne en 2019.
Elle est également rédactrice pour les magazines Psychologie Positive et La Petite Fabrique. Elle présente l’émission TV « Danser sa vie » sur ABC TALK TV.
Ses ouvrages 
21 jours, j’arrête de trop cogiter ! aux Éditions Eyrolles, 2022
Et si l’on faisait un pas de côté ? aux Éditions Leduc, 2022
Le grand guide de la sophrologie au quotidien aux Éditions Trédaniel /Le Courrier du Livre, 2021
La méditation, c’est la vie ! aux Éditions First , 2018
 

Pauline LUTHIER

Karine Winsz

Astrologue, Coach et Auteure, Karine Winsz s’est formée à la méditation, à la
chromothérapie, à la lithothérapie et à la pratique des rêves lucides. Elle a
étudié à l’école des hautes études en religion.
Elle s’intéresse à l’univers du féminin sacré et à tout ce qui touche à l’âme.
Dans sa démarche de travail, il y a toujours une partie thérapeutique même
lorsqu’elle analyse un thème astrologique.
Elle intervient également en entreprise comme animatrice d’ateliers sur
l’aspect psychologique de l’astrologie et propose également des formations.

Ses Ouvrages :
« Le diamant de Vénus » Roman initiatique (2019)
« Révolution Lunaire » (collection féminin puissant) (2020) Editions Leduc.s. Traduction italienne (2021)
« L’oracle énergie fractale » révélateur de potentiel et visualisation thérapeutique (2020) Editions Trajectoire
« Je déploie mes potentiels avec l’astrologie » (2020) Editions Leduc.s. et France Loisirs
« Je réalise mon thème astral » (2021) Editions Leduc.s.
« L’oracle de la magie astrale » (2022) Editions Médicis (Tredaniel)
« Astrologie quantique » (2022) Editions Secret d’étoiles

Tigrane

Tigran est visité dès son enfance par des expériences extraordinaires. Rêves lucides, extases spontanées et clairaudience peuplent d’emblée ses jeunes années. Touché par les arts sacrés comme par les plantes enseignantes, il étudie le chant classique et l’ethnomusicologie avant de publier ses premiers livres et de voyager de par le monde. Après avoir œuvré pendant vingt ans comme éditeur dans le champ de la nature et des spiritualités, il signe son retour aux plaisirs de la plume avec la saga Shama

 

Pascale Rossler

Formée aux sciences de l’environnement, Pascale Rossler accompagne les transitions écologiques, individuelles et collectives depuis 20 ans. Elle a été vice-présidente de la Région Centre Val-de-Loire, déléguée à la biodiversité et l’éducation à l’environnement, puis conseillère du président de la commission développement durable de l’Assemblée nationale.
Elle accompagne également les entreprises et les individus depuis plus de 10 ans en tant que coach praticienne certifiée. Elle est aujourd’hui installée à Uzès dans le Gard.

 

 

Caroline Kant

Caroline Kant vit en région parisienne. Mère d'une grande fille, elle travaille dans l'édition où elle a accompli toutes sortes de métiers.

C'est après avoir vécu rue Cavendish dans le quartier des Buttes-Chaumont à Paris que Caroline Kant a eu l'idée de se lancer dans la série de "L'immeuble de la rue Cavendish".  Cet immeuble, microcosme de la société, ressemble aussi à une grande famille dysfonctionnelle, mais aimante et solidaire, où toutes les générations se côtoient, se disputent, créent des liens amicaux et amoureux. Sur un ton léger et humoristique, divers thèmes de société sont néanmoins abordés, comme la violence conjugale, la solitude des personnes âgées, etc. Chaque tome raconte l'histoire d'un appartement et de son ou ses habitants, les livres peuvent donc se lire séparément comme autant de petits romans, même si on retrouve la plupart des personnages d'un livre à l'autre.

 

Les 4 premiers tomes sont sortis en 2022 et 2023. Les derniers tomes, 5 et 6, seront publiés en 2024.

Tome 1 : Les manigances de Margaux (sortie poche : avril 2023 - sélection du grand prix des lecteurs 2023 des éditions Pocket)

Tome 2 : Charlotte se cherche

Tome 3 : Lucie se rebiffe

Tome 4 : Les tourments d'Hermine

 

Sandra Martineau

Sandra Martineau, bretonne de naissance et de caractère vit depuis 1999 en Sarthe mais revendique haut et fort sa bi-régionalité. Cette motarde du dimanche, amatrice de crêpes bretonnes a un imaginaire débordant depuis sa prime jeunesse et connait le plaisir de se créer des histoires comme on tourne des films dans sa tête. Pourtant, l’écriture n’est pas une évidence pour elle et les mots viennent difficilement. Ses études supérieures mettent d’ailleurs son imagination en stand-by. Son entrée dans la vie active relancera la machine quelques années plus tard et son premier manuscrit trouvera un éditeur en 2009. S’enchaînent d’autres romans noirs avec une entreprise à faire tourner et une famille à gérer, tout ce qu’il faut pour nourrir une hyperactive comme elle.  

Dix ans plus tard, sa vie a changé et elle découvre les livres de Virginie Grimaldi et Raphaëlle Giordano. Son intérêt pour le feel-good grandit à ce moment-là et après n’avoir écrit essentiellement que du thriller et polar, elle se sent prête pour un sérieux changement d’écriture. Elle souhaite dorénavant proposer un style plus à son image. D’humeur joviale et pleine d’humour, elle puise dorénavant dans son caractère et en partie dans son histoire personnelle pour offrir des histoires drôles et pétillantes.  

Fiona Schmidt

Autrice féministe recon-nue, Fiona Schmidt est une figure du féminisme français aux côtés de Titiou Lecoq et de Lauren Bastide. Cheffe de rubrique à Cosmopolitan puis rédactrice en chef de l’hebdomadaire féminin Be (qu’elle a cocréé), elle collabore désormais à Cheek Magazine, Slate et le Huffpost. Elle est également
l’auteur de trois essais : L’amour après #MeToo (Hachette, 2018), Lâchez-nous l’utérus ! En finir avec la charge maternelle (Hachette, 2020) et Ma belle-mère bien-aimée (Hachette, 2021). Elle a animé pendant plus d’un an le célèbre compte
instagram @bordel.de.meres.

Cyril Douillet

Cyril Douillet, journaliste, diplômé de Sciences Po, est secrétaire général de la rédaction du magazine Famille chrétienne. Il a dirigé la revue Ombres & Lumière, publiée par la Fondation OCH.
Engagé dans le mouvement Foi et Lumière, sensible à l’écologie, il a publié notamment, avec Philippe de Lachapelle et Jean-Christophe Parisot, La voie de la fragilité (Mame, 2019).

Quentin Ebrard

Quentin Ebrard est né en 1991. Originaire des Cévennes, il est responsable de
communication pour la Fondation François Sommer, connue pour le salon du
livre "Lire la nature", son Prix littéraire éponyme et pour le musée de la Chasse
et de la Nature. Il est également bookstagrameur. Pourvu que mes mains s'en souviennent est son premier roman.

Coralie Caulier

Coralie Caulier, était chanteuse, puis comédienne notamment dans la série Les Mystères de l’Amour (TMC). Après avoir appris, en 2008, qu’elle est atteinte d’une maladie inflammatoire (la spondylarthrite ankylosante), elle se reconvertit et devient sophrologue Expert.

En 2019, dans son livre Plus jamais seule ! Quoique…, aux Éditions Sud Ouest, Coralie raconte, avec l’élégance de l’humour, son combat. Puis en 2022, elle signe son premier roman avec Les 12 travaux mythiquement merveilleux de Pernille, savant mélange entre fiction et développement personnel.

Son prochain roman, De si beaux horizons, paraîtra en juin 2023 chez City Éditions.

 

Fabienne Raoul

Fabienne, Scientifique, sensible et intuitive, Fabienne Raoul transmet dans ses livres, conférences et stages, ses connaissances et ses expériences sur les liens entre la Conscience, la Science et l'invisible. 
Elle est également auteure de : "Mon bref passage dans l'autre monde" (2019)  et de "Tout est lié" et si l'eau avait une conscience ?" (2021 - Ed. Leduc)et travaille sur de nouveaux projets de livres.  

Astrid Le fur

Astrid Le Fur est coach professionnelle certifiée, conférencière et autrice du blog Partage Ton
Burn Out et du livre "Du burn-out au born-out, les 7 étapes vers la renaissance" (Ed Vuibert,2022).
Spécialisée en accompagnement du burn-out, elle intervient auprès des entreprises, en prévention, à travers des conférences et des formations ainsi qu’auprès des équipes et personnes qui s'épuisent au travail (coaching individuel et d'équipe).
Son souhait le plus profond : accompagner les personnes et les entreprises à prévenir et transformer les situations de burn-out en opportunité.
Sa particularité : aborder le burn-out avec une approché résolument positive et orientée solutions
Avant de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat et de l'édition, Astrid a occupé pendant
une dizaine d'années des fonctions de manager de programme de recherche et chef de projet
R&D dans des multinationales de l'industrie agroalimentaire.

Emma Louvel

Dans l’écriture comme dans la vie, Emma louvel est toujours à la recherche de sensations fortes. Dans les airs ou dans ses rêves, elle est souvent perchée ! Elle vit entre Londres et Paris, et raffole des brioches aux pralines avec un bon thé. Ses trois plus grand talents : l’écriture, le chant(sous la douche) et le macramé.

Kate Boss

Facialiste et praticienne de la réflexologie Dien Chan, Kate Boss revendique une approche holistique de la beauté. Elle organise des marathons beauté, des cours en ligne et des accompagnements personnalisés.
Kate Boss est également spécialiste certifiée en Kinésio-taping faciale, et Beauty Editor pour l'agence Haute|Hot Couture News

Laetitia Fosso

Après un voyage introspectif et passionnant en quête de sens et de cohérence,
notamment initié par sa double expérience de la maternité, Laëtitia Fosso s’épanouit
aujourd’hui dans son rôle d’auteure, coach, formatrice et conférencière. Sa spécialité,
c’est la psychologie positive, encore appelée la science du bonheur. Probablement
pas un hasard quand on sait que « laetitia » signifie « joie » en latin...
La confiance en soi, l’optimisme, la résilience ou encore l’équilibre de vie sont des
thématiques qu’elle affectionne particulièrement. Forte de ses expériences passées
en entreprise en tant qu’ingénieur agroalimentaire, la promotion du bien-être au
travail est également une mission qui lui tient très à cœur. Enfin, Laëtitia se plaît
aussi à semer des graines d’éducation positive en milieu scolaire et périscolaire au
travers d’ateliers collectifs sur le bien-être ou à visée philosophique.
L’écriture, c’était son rêve de petite fille. Et la poésie a été la première des portes
ouvertes, de façon intime uniquement. Puis, en bonne optimiste et rêveuse
entrepreneuse, elle a décidé de faire de son rêve sa réalité en osant écrire son
premier roman ! En tant qu’auteure, son style s’inscrit dans le courant du
développement personnel. Elle y pose l’intention de diffuser des messages d’espoir
et des perspectives appliquées de psychologie positive.
Son ambition : inspirer les personnes à poser sur la vie un regard plus optimiste et
résilient et permettre à ses lectrices et lecteurs de se saisir de leur rencontre avec
ses personnages pour cheminer vers leur propre bonheur, et ce faisant, rendre le
monde meilleur.
Son premier roman « Et s’il suffisait d’un été » est paru en Septembre 2022 aux
Editions Rêvolution.

Damien Mascret

Le Dr Damien Mascret est médecin, sexologue et journaliste. Il intervient régulièrement sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France info télé…). Il est l’auteur de plusieurs livres de vulgarisation, notamment « Le cycle du désir » (éditions du faubourg, 2023) et le « Dico-guide de votre santé » (Leduc.s éditions, 2016).

Geneviève Blaise

Vieillir ? Même pas peur ! 

Aux éditions L’Harmattan,
L’auteure Geneviève BLAISE est originaire de Lorraine.
Elle a exercé 15 années en service social avant de se diriger vers le monde du grand âge.
Un changement professionnel qui l’a amené en région lyonnaise où elle a exercé la profession de directrice d’EHPAD. Une expérience dans un milieu particulier qu’elle tient à partager tant il est
important de comprendre ses habitants et ceux qui les accompagnent pour se préparer à vivre nos vieux jours en pleine conscience et pourquoi pas en confiance.
Aujourd’hui, à la retraite, elle continue à s’investir dans la vie associative pour satisfaire sa passion pour les relations sociales et le partage des histoires de vie.

Sabrina Roméo-Dussart

Sabrina Romeo-Dussart, Naturopathe et sophrologue, diplômée en psychologie et formée aux fleurs de Bach, à l’aromathérapie et à l’EFT. 

Autrice de livres bien-être et santé aux éditions Jouvence.

Serena Davis

Serena Davis est une romancière multifacettes moderne et engagée. Son premier roman, Les chats retombent toujours sur leurs pattes, un concentré de pep's mettant en lumière une héroïne positive et "perchée", s'est hissé dans les meilleures ventes Cultura en 2022 et 2023. 

Particulièrement prolifique, l'auteure a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles, dans le genre feel good (Alerte à l'Ehpad, Les confessions du vagin), émotion (Carnets d'Elsa. Ces femmes dont on ne parle jamais) et thriller poétique (Psychoses).

Coach littéraire, formatrice professionnelle, biographe et animatrice d'ateliers d'écriture, Serena accompagne d'autres talents dans la conduite de leurs projets créatifs.

 

Martine ALAFERME

Lhattie Haniel

Passionnée de la vie, Lhattie Haniel est romancière, peintre à ses heures perdues
et créatrice de marque-pages bijoux. Sa plume est connue pour ses romances
historiques à l’anglo-saxonne qui se situent souvent dans l’univers étendu de Jane
Austen, mais également pour ses comédies romantiques légères et saupoudrées d’humour dans lesquelles beaucoup de ses lectrices se retrouvent. Son dernier feelgood « D’un simple signe je t’aime » abordant un handicap invisible, la surdité, a déjà ravi de nombreux lecteurs. Quant à son prochain feelgood, il est en cours d’écriture et paraîtra en fin d’année aux Éditions Prisma.
Lhattie Haniel vit en région parisienne avec son mari et sa petite chienne
Scarlett qui tient son prénom de Mam’zelle Scarlett O’Hara !

 

Julia DURANT

Céline Aubry

Céline AUBRY est psychologue et dirige Métamorph'Oses, centre d'accompagnement au
bien-être personnel et professionnel. Elle s'est toujours attachée à comprendre la nature humaine dans toute sa complexité et à aider les âmes à accéder à leurs mieux-être. L'écriture s'est invitée à elle comme une  jolie mélodie dès son plus jeune âge. Son destin l'a amenée à
publier un essai, les mondes vécus du chômage, un roman initiatique, les secrets de la montgolfière portant sur le lâcher prise, un roman initiatique, certaines rencontres vous effleurent, d’autres vous bousculent, portant sur la pleine conscience et l’authenticité ainsi que
deux recueils de nouvelles, 13 filles 5 saisons et 13 filles en scène co-écrits avec 12 autres auteures.

Pauline LUTHIER

Cécile Lombart

Au fil du temps, la lecture est devenue une nécessité pour moi, un moyen de m’évader. Aujourd’hui,
j’ai l’envie d’écrire moi aussi, de raconter des histoires qui me parlent, de mettre en avant les
fragilités de chacun et d’insuffler de l’espoir à travers mes personnages. L’histoire de « l’Amitié d’une
vie » raconte avant tout la force de l’amitié, un thème qui m’a été largement inspiré par mes propres
amies qui m’ont soutenue tout au long de l’écriture de mon premier roman.

Martine ALAFERME


Maryse Yoteau

Née à Bordeaux, Maryse Yoteau a vécu dans l’Oise, puis successivement au Gabon, en République du
Congo et à Saô Tomé.
A son retour d’Afrique, elle s’est installée en Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine, berceau familial.
Après avoir publié trois romans, Des mots, un chemin… est son quatrième ouvrage, un récit à
caractère autobiographique.

Julia DURANT

Véronique Hielard

Psychologue et mère de trois enfants, Véronique Hielard croque les histoires de vie, aime les
colorier sous sa plume et les animer d'émotions. Elle y saupoudre des thèmes de société, parfois
nourris par son métier. Croiser le destin de personnages dans des récits alliant passé et présent.
Tisser des secrets, des intrigues. Tel est son univers ! 

Pauline LUTHIER

Maud Viotty

Directrice de communication et graphiste, Maud VIOTTY a grandi en Seine-Saint-Denis avant de s’installer en Seine-et-Marne. Âgée de quarante-deux ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Diplômée d'une maîtrise en communication, elle travaille depuis vingt ans dans ce domaine et est spécialisée dans la communication graphique des collectivités territoriales.
Noircir le papier a toujours été un plaisir pour elle jusqu'au fameux déclic en 2020. Une phrase, un paragraphe, un chapitre, une histoire ! Sa plume est soulignée de pointes d’humour et de références dans lesquelles les lecteurs se retrouveront forcément ! Elle embarque les lecteurs dès les premières lignes dans ses histoires surprenantes tant par les personnages que par le rythme des chapitres. Elle aime créer la surprise, le choc, le waouh ! 

Humour, drame et émotion, voilà ses maîtres-mots ! Elle aime faire rire les lecteurs en jouant sur les mots et les pousser à verser une petite larme ;-)
Petite nouveauté avec un thriller décapant !

Martine ALAFERME

Eva de Kerlan

Eva est romancière (new romance, urban-fantasy, jeunesse, heroic fantasy) et illustratrice. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle a grandi et vit aujourd’hui encore dans la campagne bordant la région parisienne, entourée de livres. Tenace, elle a fait de sa passion son métier et se consacre corps et âme à ses projets, romans comme dessins, quotidiennement. Proche de ses lecteurs, Eva a toujours mille projets en tête, plus passionnants et diversifiés les uns que les autres.

 

 

 

Julia DURANT

Anne Bezon

Anne Bezon est écrivaine et coach en écriture, maman de 2 garçons, et parfois, quand elle a le temps, elle dort. Elle publie son premier roman J'aimerais être comme vous en 2020, un roman qui mêle l'humour et le développement personnel, bref un roman qui fait du bien. 

Pauline LUTHIER

Arnaud Lequertier

Heureux papa d’une adorable puce et de trois « bébés littéraires », s’inscrivant dans une littérature contemporaine avec une veine feelgood assumée. Le bigorneau amoureux, La tectonique de l’être et Génération sens dessus dessous racontent des histoires d’aujourd’hui, inspirées de ces petits riens de l’existence revisités comme autant de chances de se repenser et de tendre vers une meilleure version de nous-mêmes, des romans ayant déjà suscité la curiosité de près de 12 000 lecteur.rices.

En résumé, père de famille, auteur, marathonien et contrôleur de gestion, voici l’équation de l’équilibre des journées de ce jeune auteur (plus si jeune), qui évolue entre les chiffres le jour et les lettres le soir, entre les cellules d’Excel et la page blanche de Word

Claire Barré

Mélanie Lemaire

La régionale du salon...Mélanie réside en périphérie de Compiègne.

Grande lectrice depuis l'enfance, Mélanie Lemaire découvre à l'adolescence le plaisir d'écrire. Puis, grâce à Internet, elle prend plaisir à partager ses histoires. Encouragée par les retours de ses lecteurs sur les fanfictions qu'elle écrit seule ou avec d'autres, elle se lance dans la création de sa première histoire pour un concours de nouvelles tout en poursuivant des études de commerce.
Bien qu'elle n'ait pas été sélectionnée, elle n'abandonne pas et décide de transformer sa nouvelle en un roman.
Finaliste du premier concours "Je Deviens Ecrivain" en 2013 avec sa nouvelle Le Cri de la Banshee, elle publie son premier roman Le Cœur de Pierre en 2014 chez Mon Petit Editeur. En Avril 2020, elle autoédite sur la plateforme Librinova son second roman Les Brumes du Destin.
Ses journées se partagent ainsi depuis plusieurs années entre travail et écriture.‌

Julia DURANT

Bravo KAYIZILANGA

Bravo est un régional de l'étape.0riginaire de l'OISE, professeur il se révèle au travers de contes avec des personnages Africains.

Contes D'Aujourd'hui est son premier opus de trois contes, paru en Février 2021.
Il est le fruit de sa renaissance ou son réveil en tant qu'écrivain. Il est un appel à l'espoir aux personnes qui ont pu se sentir dévalorisées ou qui peuvent ressentir ce
sentiment. Les autres peuvent également y puiser, car il développe plusieurs
valeurs dont l'importance de son identité, de l'amitié, de l'espoir, de la persévérance.
Ce sont des contes de développement personnel, à impact positif. Comme tout conte, ils font intervenir des
pouvoirs surnaturels.

audrey fella

Marie-Laurence Willemart

Laurence, depuis qu'elle sait parler, invente des histoires. Ma mère me dit que j'alignais des poupées contre mon armoire et que je leur racontais mes journées en changeant de voix pour imiter la maitresse. Ado, je m'épanchais dans mes journaux intimes et j'écrivais des petites pièces de théâtre et des paroles de chansons. J'ai commencé à écrire vraiment dans le TGV Lille-Paris que je prenais régulièrement. Lire dans le train me rendait malade et nos portables n'avaient pas encore Netflix. J'écrivais des short-stories, en deux heures, la durée du trajet aller-retour. Je noircissais les pages de petits cahiers que j'ai jeté lors d'un déménagement...Puis j'ai osé écrire une histoire que j'avais en moi depuis longtemps. L'histoire d'Emma…

 

Claire Barré

Céline Miannay

 

Installée dans le Nord de la France, Céline Miannay est une maman comblée et active.

Elle aime manger du chocolat, parler aux animaux, contempler la nature, prendre l’avion, mais surtout, elle aime partager des émotions et imaginer des histoires feel-good empreintes d’amour et de bienveillance, à la fois légères et profondes.

 

De Paris à New-York en passant par le Québec, ses romans emmènent les lecteurs en voyage à la rencontre de personnages attachants qui redonnent le sourire.

 

Elle est l'auteure de « Tous les bonheurs du monde » et de « Tout ce qui vaut la peine », publiés chez City Editions."

 

 

Julia DURANT

Hélène Verner

Attirée par les livres dès son plus jeune âge, c’est après avoir lu de nombreux classiques qu’Hélène
Verner s’intéresse à des univers plus contemporains. Aujourd’hui ingénieur, son regard honnête et
lucide sur le monde du travail s’associe à merveille avec son amour pour les sentiments humains et
les incroyables interactions sociales qu’ils entraînent.
Son premier roman "Puisque la vie est un si…" rend hommage aux femmes et aux hommes qui
doutent, qui se rêvent un avenir malgré des contextes intimes ou professionnels parfois difficiles. Il
rend compte de l'état d’esprit d'une génération d’adultes dont elle fait partie souhaitant conjuguer
passion, carrière et vie personnelle.

audrey fella

Estelle Lequette

Passionnée d’écriture, Estelle Lequette se lance en juin 2021 dans la
publication de son premier roman L’élixir du bonheur, vendu à des milliers
d’exemplaires et classé n° 1 dans les catégories Littérature et fiction et
Vie de famille sur Kobo.
L’élixir du bonheur est finaliste du concours littéraire « Le prix des étoiles
2022 », organisé par Librinova.
Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans le monde de l’édition
et de la presse au département marketing, Estelle Lequette a créé en
2021 sa maison d’édition Les Éditions E. Azannadje et s’est entourée
d’un réseau de professionnels compétents.

Estelle Lequette est aussi l’auteure du blog Journal d’une maman bos-
seuse, où elle partage des idées pour concilier au mieux vie profession-
nelle et vie personnelle. Son blog suscite l’intérêt de milliers de visiteurs.

En décembre 2020, elle donne des astuces sur ce sujet a une heure
de grande écoute sur RTL, dans l’émission On est fait pour s’entendre
animée par Flavie Flament.
Avec ce deuxième roman, Estelle Lequette souhaite séduire à nouveau
de nombreux lecteurs.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion