Tonie
À 27 ans, ELINA VORGER, est thérapeute en hypnose et soins énergétiques, formatrice et fondatrice du centre
EVE de médecines douces. Elle est l’auteure de cinq ouvrages de développement personnel. L’Initiée est
son premier roman, un récit inspirant dans lequel elle partage ses clefs de connaissance de soi.
À travers ses romans, ses coachings et ses conférences, Marilyse Trécourt aime partager son expérience, son énergie et ses conseils avec tous ceux qui souhaitent révéler leur potentiel et se créer une vie plus épanouissante. Elle a notamment publié chez Eyrolles Du chaos naissent les étoiles, Une vie plus belle que mes rêves, Le bonheur est un papillon, Ferme les yeux et tu verras et Le drôle de Noël qui a changé ma vie.
Née en 1979, Fanny Gayral est docteur en médecine. Après avoir exercé pendant dix ans, elle s'est installée comme psychopraticienne en gestalt-thérapie. Parallèlement à cette activité, elle écrit des livres pour la jeunesse et des ouvrages pour adultes, aimant mêler dans ses récits comédie, romance et références à la psychologie ou au développement personnel. Elle est notamment l’auteure du Début des haricots, publié chez Albin Michel, et du Millième jour de la marmotte, paru chez Eyrolles.
Véronique Maciejak est auteure, coach parental et conférencière. Elle est également la créatrice et l'animatrice du programme "Ça file good à la maison !" le podcast déculpabilisant qui veut du bien aux enfants mais surtout aux parents. Passionnée par les relations humaines, elle a à cœur de proposer à ses lecteurs des pistes de réflexion et outils concrets afin d'améliorer leur quotidien. Elle a publié quatre romans de développement personnel et six guides pratiques, tous édités chez Eyrolles. Son dernier titre " 9 façons de voir la vie ! Quelle est la vôtre ?" vous emmène à la découverte de l'ennéagramme, un outil d'étude de la personnalité très en vogue aux Etats-Unis. Véronique Maciejak est l'autrice de N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie et Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment aux éditions Eyrolles.
Linda vit en région parisienne. Poussière d’étoile est son troisième roman, et relate les destins croisés de trois femmes, dans trois époques différentes. Inspirée pa
r sa vie et ce qui l’entoure, ses écrits partagent des valeurs d’amour, d’amitié et de bienveillance. Rêveuse, elle a trouvé dans l’écriture un moyen de s’évader et de transmettre des émotions à travers ses récits et n’aspire à présent qu’à divertir et faire rêver ses lecteurs. Après le succès de Poussière d'étoile, Linda Da Silva revient avec Le Souffle du Bonheur, son quatrième roman. L'auteure vous offre ici une histoire incroyable, hors du temps, qui vous fera voyager et rêver. Plongez dans ce nouveau récit, et laissez-vous guider en découvrant les magnifiques paysages des îles Lofoten !
Alain LANCELOT est sophrologue, guide Shinrin Yoku, coach et conférencier. Après une carrière de journaliste et d’animateur TV, un burn-out l’a conduit à se spécialiser dans la gestion du stress. Il a collaboré avec de nombreuses émissions dont "The voice" et "The voice Kids". Il est l’auteur d'ouvrages de sophrologie et de développement personnel. Vivant aujourd'hui entre la Chine et la France, où il pratique le Qi Gong et le Tai chi, il organise des séances, stages et chemins de reconnexion au cœur de la forêt tropicale où il conjugue les bienfaits du Shinrin Yoku avec ceux de la sophrologie, du Qi gong, de la méditation et du coaching.
Alain Lancelot est l’auteur de : « Dépassez vos peurs avec la visualisation créatrice » First, 2022. « Chemins de reconnexion » Guy Trédaniel éditeur, 2021. « Allégez votre mental ! » Guy Trédaniel éditeur, 2018. « Les 50 règles d’or de la sophrologie » Larousse, 2018. « La Visualisation positive pour les Nuls » First, 2017. « Le Petit Livre anti burn-out » First, 2017. « Une révolution positive » Larousse, 2017. « Prévenir le burn-out avec la sophrologie » Guy Trédaniel éditeur, 2015. « Libérez votre talent avec la sophrologie » Guy Trédaniel éditeur, 2014.
Laurence Roux-Fouillet est sophrologue et praticienne en hypnose et auteure d'une douzaine d'ouvrages sur la
sophrologie.
Son expérience allie 20 années de pratique des techniques de relaxation et de sophrologie, complétée par une formation de sophrologue certifiée RNCP* et de praticienne en hypnose. Elle consulte à Boulogne-Billancourt depuis 2005. Elle anime deux émissions, Inspirations positives et Les Temps modernes, sur la radio Fréquence
protestante.
Saverio Tomasella est un psychanalyste et écrivain franco-suisse, né à Saint-Cloud le 14 février 1966.
Il obtient deux doctorats : le premier en Management des organisations (option marketing et communication) en 2002 à l’Université de Nice, sous la direction de Nadine Tournois ; le second en Psychologie clinique (option psychopathologie et psychanalyse) à l’Université de Paris, sous la direction de Serge Tisseron, tous deux couronnés par une Mention Très Honorable avec les Félicitations du Jury.
Il est l’auteur d’essais et de romans, traduits en plusieurs langues. Son ouvrage Renaître après un traumatisme a reçu le Prix Nicolas Abraham et Maria Torok en 2012 et Ces amitiés qui nous transforment a été nominé pour le Prix Psychologies Magazine en 2018. Il a créé le Centre d’Études et de Recherches en Psychanalyse (2008), puis fondé l’Observatoire de la sensibilité (2016) et la Journée mondiale de la sensibilité (2019), qui a lieu chaque année le 13 janvier.
Le parcours de Gaëlle Piton est multiple. Cette passionnée de danse a plus d’une
corde à son arc.
Gaëlle Piton est sophrologue et coach à Taverny (95) et en visio. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des artistes, des femmes et des auteurs.
Gaëlle Piton est écrivaine, auteure et journaliste. Elle est également directrice de
collection au sein des Éditions Guy Trédaniel, conférencière et formatrice.
Danser sa vie a été présentée à Roanne en 2019.
Elle est également rédactrice pour les magazines Psychologie Positive et La Petite Fabrique. Elle présente l’émission TV « Danser sa vie » sur ABC TALK TV.
Ses ouvrages
21 jours, j’arrête de trop cogiter ! aux Éditions Eyrolles, 2022
Et si l’on faisait un pas de côté ? aux Éditions Leduc, 2022
Le grand guide de la sophrologie au quotidien aux Éditions Trédaniel /Le Courrier du Livre, 2021
La méditation, c’est la vie ! aux Éditions First , 2018
Astrologue, Coach et Auteure, Karine Winsz s’est formée à la méditation, à la
chromothérapie, à la lithothérapie et à la pratique des rêves lucides. Elle a
étudié à l’école des hautes études en religion.
Elle s’intéresse à l’univers du féminin sacré et à tout ce qui touche à l’âme.
Dans sa démarche de travail, il y a toujours une partie thérapeutique même
lorsqu’elle analyse un thème astrologique.
Elle intervient également en entreprise comme animatrice d’ateliers sur
l’aspect psychologique de l’astrologie et propose également des formations.
Ses Ouvrages :
« Le diamant de Vénus » Roman initiatique (2019)
« Révolution Lunaire » (collection féminin puissant) (2020) Editions Leduc.s. Traduction italienne (2021)
« L’oracle énergie fractale » révélateur de potentiel et visualisation thérapeutique (2020) Editions Trajectoire
« Je déploie mes potentiels avec l’astrologie » (2020) Editions Leduc.s. et France Loisirs
« Je réalise mon thème astral » (2021) Editions Leduc.s.
« L’oracle de la magie astrale » (2022) Editions Médicis (Tredaniel)
« Astrologie quantique » (2022) Editions Secret d’étoiles
Passionnée de la vie, Lhattie Haniel est romancière, peintre à ses heures perdues
et créatrice de marque-pages bijoux. Sa plume est connue pour ses romances
historiques à l’anglo-saxonne qui se situent souvent dans l’univers étendu de Jane
Austen, mais également pour ses comédies romantiques légères et saupoudrées d’humour dans lesquelles beaucoup de ses lectrices se retrouvent. Son dernier feelgood « D’un simple signe je t’aime » abordant un handicap invisible, la surdité, a déjà ravi de nombreux lecteurs. Quant à son prochain feelgood, il est en cours d’écriture et paraîtra en fin d’année aux Éditions Prisma.
Lhattie Haniel vit en région parisienne avec son mari et sa petite chienne
Scarlett qui tient son prénom de Mam’zelle Scarlett O’Hara !
Céline AUBRY est psychologue et dirige Métamorph'Oses, centre d'accompagnement au
bien-être personnel et professionnel. Elle s'est toujours attachée à comprendre la nature humaine dans toute sa complexité et à aider les âmes à accéder à leurs mieux-être. L'écriture s'est invitée à elle comme une jolie mélodie dès son plus jeune âge. Son destin l'a amenée à
publier un essai, les mondes vécus du chômage, un roman initiatique, les secrets de la montgolfière portant sur le lâcher prise, un roman initiatique, certaines rencontres vous effleurent, d’autres vous bousculent, portant sur la pleine conscience et l’authenticité ainsi que
deux recueils de nouvelles, 13 filles 5 saisons et 13 filles en scène co-écrits avec 12 autres auteures.
Au fil du temps, la lecture est devenue une nécessité pour moi, un moyen de m’évader. Aujourd’hui,
j’ai l’envie d’écrire moi aussi, de raconter des histoires qui me parlent, de mettre en avant les
fragilités de chacun et d’insuffler de l’espoir à travers mes personnages. L’histoire de « l’Amitié d’une
vie » raconte avant tout la force de l’amitié, un thème qui m’a été largement inspiré par mes propres
amies qui m’ont soutenue tout au long de l’écriture de mon premier roman.
Née à Bordeaux, Maryse Yoteau a vécu dans l’Oise, puis successivement au Gabon, en République du
Congo et à Saô Tomé.
A son retour d’Afrique, elle s’est installée en Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine, berceau familial.
Après avoir publié trois romans, Des mots, un chemin… est son quatrième ouvrage, un récit à
caractère autobiographique.
Psychologue et mère de trois enfants, Véronique Hielard croque les histoires de vie, aime les
colorier sous sa plume et les animer d'émotions. Elle y saupoudre des thèmes de société, parfois
nourris par son métier. Croiser le destin de personnages dans des récits alliant passé et présent.
Tisser des secrets, des intrigues. Tel est son univers !
Directrice de communication et graphiste, Maud VIOTTY a grandi en Seine-Saint-Denis avant de s’installer en Seine-et-Marne. Âgée de quarante-deux ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Diplômée d'une maîtrise en communication, elle travaille depuis vingt ans dans ce domaine et est spécialisée dans la communication graphique des collectivités territoriales.
Noircir le papier a toujours été un plaisir pour elle jusqu'au fameux déclic en 2020. Une phrase, un paragraphe, un chapitre, une histoire ! Sa plume est soulignée de pointes d’humour et de références dans lesquelles les lecteurs se retrouveront forcément ! Elle embarque les lecteurs dès les premières lignes dans ses histoires surprenantes tant par les personnages que par le rythme des chapitres. Elle aime créer la surprise, le choc, le waouh !
Humour, drame et émotion, voilà ses maîtres-mots ! Elle aime faire rire les lecteurs en jouant sur les mots et les pousser à verser une petite larme ;-)
Petite nouveauté avec un thriller décapant !
Eva est romancière (new romance, urban-fantasy, jeunesse, heroic fantasy) et illustratrice. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle a grandi et vit aujourd’hui encore dans la campagne bordant la région parisienne, entourée de livres. Tenace, elle a fait de sa passion son métier et se consacre corps et âme à ses projets, romans comme dessins, quotidiennement. Proche de ses lecteurs, Eva a toujours mille projets en tête, plus passionnants et diversifiés les uns que les autres.
Anne Bezon est écrivaine et coach en écriture, maman de 2 garçons, et parfois, quand elle a le temps, elle dort. Elle publie son premier roman J'aimerais être comme vous en 2020, un roman qui mêle l'humour et le développement personnel, bref un roman qui fait du bien.
Heureux papa d’une adorable puce et de trois « bébés littéraires », s’inscrivant dans une littérature contemporaine avec une veine feelgood assumée. Le bigorneau amoureux, La tectonique de l’être et Génération sens dessus dessous racontent des histoires d’aujourd’hui, inspirées de ces petits riens de l’existence revisités comme autant de chances de se repenser et de tendre vers une meilleure version de nous-mêmes, des romans ayant déjà suscité la curiosité de près de 12 000 lecteur.rices.
En résumé, père de famille, auteur, marathonien et contrôleur de gestion, voici l’équation de l’équilibre des journées de ce jeune auteur (plus si jeune), qui évolue entre les chiffres le jour et les lettres le soir, entre les cellules d’Excel et la page blanche de Word
La régionale du salon...Mélanie réside en périphérie de Compiègne.
Grande lectrice depuis l'enfance, Mélanie Lemaire découvre à l'adolescence le plaisir d'écrire. Puis, grâce à Internet, elle prend plaisir à partager ses histoires. Encouragée par les retours de ses lecteurs sur les fanfictions qu'elle écrit seule ou avec d'autres, elle se lance dans la création de sa première histoire pour un concours de nouvelles tout en poursuivant des études de commerce.
Bien qu'elle n'ait pas été sélectionnée, elle n'abandonne pas et décide de transformer sa nouvelle en un roman.
Finaliste du premier concours "Je Deviens Ecrivain" en 2013 avec sa nouvelle Le Cri de la Banshee, elle publie son premier roman Le Cœur de Pierre en 2014 chez Mon Petit Editeur. En Avril 2020, elle autoédite sur la plateforme Librinova son second roman Les Brumes du Destin.
Ses journées se partagent ainsi depuis plusieurs années entre travail et écriture.
Bravo est un régional de l'étape.0riginaire de l'OISE, professeur il se révèle au travers de contes avec des personnages Africains.
Contes D'Aujourd'hui est son premier opus de trois contes, paru en Février 2021.
Il est le fruit de sa renaissance ou son réveil en tant qu'écrivain. Il est un appel à l'espoir aux personnes qui ont pu se sentir dévalorisées ou qui peuvent ressentir ce
sentiment. Les autres peuvent également y puiser, car il développe plusieurs
valeurs dont l'importance de son identité, de l'amitié, de l'espoir, de la persévérance.
Ce sont des contes de développement personnel, à impact positif. Comme tout conte, ils font intervenir des
pouvoirs surnaturels.
Laurence, depuis qu'elle sait parler, invente des histoires. Ma mère me dit que j'alignais des poupées contre mon armoire et que je leur racontais mes journées en changeant de voix pour imiter la maitresse. Ado, je m'épanchais dans mes journaux intimes et j'écrivais des petites pièces de théâtre et des paroles de chansons. J'ai commencé à écrire vraiment dans le TGV Lille-Paris que je prenais régulièrement. Lire dans le train me rendait malade et nos portables n'avaient pas encore Netflix. J'écrivais des short-stories, en deux heures, la durée du trajet aller-retour. Je noircissais les pages de petits cahiers que j'ai jeté lors d'un déménagement...Puis j'ai osé écrire une histoire que j'avais en moi depuis longtemps. L'histoire d'Emma…
Installée dans le Nord de la France, Céline Miannay est une maman comblée et active.
Elle aime manger du chocolat, parler aux animaux, contempler la nature, prendre l’avion, mais surtout, elle aime partager des émotions et imaginer des histoires feel-good empreintes d’amour et de bienveillance, à la fois légères et profondes.
De Paris à New-York en passant par le Québec, ses romans emmènent les lecteurs en voyage à la rencontre de personnages attachants qui redonnent le sourire.
Elle est l'auteure de « Tous les bonheurs du monde » et de « Tout ce qui vaut la peine », publiés chez City Editions."
Hélène Verner
Attirée par les livres dès son plus jeune âge, c’est après avoir lu de nombreux classiques qu’Hélène
Verner s’intéresse à des univers plus contemporains. Aujourd’hui ingénieur, son regard honnête et
lucide sur le monde du travail s’associe à merveille avec son amour pour les sentiments humains et
les incroyables interactions sociales qu’ils entraînent.
Son premier roman "Puisque la vie est un si…" rend hommage aux femmes et aux hommes qui
doutent, qui se rêvent un avenir malgré des contextes intimes ou professionnels parfois difficiles. Il
rend compte de l'état d’esprit d'une génération d’adultes dont elle fait partie souhaitant conjuguer
passion, carrière et vie personnelle.
Passionnée d’écriture, Estelle Lequette se lance en juin 2021 dans la
publication de son premier roman L’élixir du bonheur, vendu à des milliers
d’exemplaires et classé n° 1 dans les catégories Littérature et fiction et
Vie de famille sur Kobo.
L’élixir du bonheur est finaliste du concours littéraire « Le prix des étoiles
2022 », organisé par Librinova.
Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans le monde de l’édition
et de la presse au département marketing, Estelle Lequette a créé en
2021 sa maison d’édition Les Éditions E. Azannadje et s’est entourée
d’un réseau de professionnels compétents.
Estelle Lequette est aussi l’auteure du blog Journal d’une maman bos-
seuse, où elle partage des idées pour concilier au mieux vie profession-
nelle et vie personnelle. Son blog suscite l’intérêt de milliers de visiteurs.
En décembre 2020, elle donne des astuces sur ce sujet a une heure
de grande écoute sur RTL, dans l’émission On est fait pour s’entendre
animée par Flavie Flament.
Avec ce deuxième roman, Estelle Lequette souhaite séduire à nouveau
de nombreux lecteurs.