Cloître Saint Corneille, 60200 COMPIEGNE
 

A propos


Culturelle

Salon littéraire Books Feel Good
UN PROJET ARTISTIQUE À PART ENTIÈRE

 

LES PICANTINES,  les jambes et la tête !

Nous avons voulu tenter l’aventure d’une manifestation littéraire soutenue par la bibliothèque et la Ville de Compiègne. Et définir un véritable concept culturel, artistique, ludique et innovant dans un lieu magnifique qui sera le Cloitre de la Bibliothèque de Compiègne, en plein centre-ville.

 

Notre région est reconnue pour ses activités culturelles, mais les manifestations littéraires type salon ou festival privilégient les échanges directs avec ces acteurs professionnels et contribuent de ce fait et encore plus dans la situation actuelle à rendre vivant le livre.

EDITO

« LES PICANTINES » est une association loi 1901 qui existe depuis 1992.

En 2011, une quinzaine de membres se lancent dans un challenge sportif : créer une course à pied caritative pour les femmes. Ces courses ont permis d’aider à financer l’activité physique adaptée pour plus de 200 personnes atteints d’un cancer avec un protocole de 3 séances par semaine pendant 9 mois.

Notre devise : « Par elles, Pour elles, Comme elles »

Après 9 éditions, avec un succès grandissant qui a attiré en 2015 près de 5000 participants et au vu du contexte sanitaire, elles ont décidé de réaliser un nouveau projet qui leur tenait à cœur également afin de pérenniser leurs actions auprès de la ligue contre le cancer et AC2PEPS qui dispense l’APA.

 

LA COMPIEGNOISE

"Les livres qui font du bien" redonnent le sourire et sont à lire sans modération.

Notre ambition est le partage, l’échange autour d’auteures, de livres et récits qui font du bien ! L’optimisme est le maître mot de notre salon qui est dans la lignée de nos actions de médiation au quotidien depuis 2011.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.